De tout temps, toutes les civilisations ont porté des bijoux en pierres naturelles pour véhiculer des symboles divers, d’autorité, de richesse, de fécondité, comme affirmation d’une personnalité ou comme objet magique.
Toutes les pierres sont bonnes à porter sous réserve que l’on sache choisir sa pierre comme on choisit ses cristaux en vue d’un travail et que l’on sache comment les porter afin de leur utilité ne soit pas uniquement décorative.
Nous développerons les vertus de chaque pierre dans les prochains articles.
Choisissez les pierres qui vous conviennent le mieux sur le plan vibratoire, celle avec laquelle vous vous sentez en harmonie, celle avec laquelle vous vivrez en sympathie.
La forme du bijou n’a d’importance que sur le plan esthétique. Seul l’emplacement de la pierre que l’on porte en bijou à une importance sur le plan lithothérapique. On veillera simplement à ce que le métal de la monture soit un bon conducteur électrique.
Comme une séance de travail avec les cristaux, on doit porter ses bijoux sur les chakras et les méridiens d’énergies.
En contact avec le chakra de la gorge, il est favorable à l’expression personnelle, à la communication avec autrui, à la manifestation de la vérité et aux échanges avec l’élément air. En contact avec le vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l’équilibre. S’il s’agit d’une pierre Unique, on la positionnera sur le chakra de la gorge. Si c’est un ensemble de pierres qui forment un tour du cou les effets sont enveloppants.
En contact avec le chakra du Coeur. On utilisera plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler ou une combinaison. La pierre agira sur les émotions, l’amour, la compassion. Si l’on utilise une pointe de quart, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel. Si l’on dirige la pointe vers le haut, c’est vers la spiritualité, l’esprit, le rêve, que la personne sera entraînée.
En contact avec le chakra du plexus solaire. Lorsque la pierre est située juste au dessus du nombril, il concerne la vitalité de l’être, la volonté, l’action, le pouvoir, et le contrôle de soi. On est alors avec l’élément de feu.
Au poignet. Ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par le bras et les mains. Ils sont excellents pour les personnes qui exercent un travail manuel, en force et en habilité. Ils facilitent la communication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras. Ce sont d’excellents vecteurs d’expression personnelle.
Aux chevilles. Ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et conscience de la réalité, mais aussi sur le chakra du sexe par les méridiens des jambes.
Les Boucles d’Oreilles :
C’est sur le lobe de l’oreille que se trouve le point d’acupuncture qui agit directement sur le Troisième Oeil. Ainsi, les boucles d’oreilles agissent -elles sur le pouvoir psychique, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en en portant qu’une seule boucle du côté que l’on souhaite favoriser (à condition de rester chez soi lol), sachant que la partie droite du cerveau agit sur la partie gauche du corps et qu’à contrario, c’est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.
Extrait : Le Guide des pierres de soins de Reynald Boschiero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire